RECHERCHE AGENT Multi-accueil (32H15) CDD 1AN à partir 06/01/25
Missions
* Accueillir l’enfant
- Réalise tout ou partie des soins courant de la vie quotidienne : prépare et aide à la prise des repas, effectue la toilette, habille, change l’enfant.
- Veille à l’état de santé général de l’enfant.
- Accompagne les parents lors de la séparation, veille à établir un échange régulier avec les parents.
- Administre les traitements médicaux en respectant le protocole établit au sein de la structure.
* Favoriser l’accueil de l’enfant
- Prépare, organise et anime des activités éducatives adaptées aux besoins des enfants.
* Gérer l’intendance de l’organisation des repas en fonction du planning et du protocole établit
- Réceptionne les repas.
- Se réfère au protocole de préparation des repas établi.
- Reconditionne les repas dans le respect des normes d’hygiène et en fonction des besoins, de l’âge de l’enfant.
- Veille au relevé d’échantillons alimentaires.
- Veille au relevé des températures des plats avant le service.
- Archive les registres de relevé des températures.
- Prépare l’espace repas.
- Assure l’hygiène de l’espace après le temps du repas dans la limite des besoins d’encadrement du groupe d’enfants.
* Travailler en équipe
- Participe aux réunions d’équipe.
- Participe à l’élaboration du projet pédagogique.
- Participe aux journées pédagogiques.
- Assure en lien avec l’équipe tous les travaux de nettoyage, d’entretien et de remise en ordre des pièces, des locaux, du matériel ainsi que l’entretien du linge.
* Autres fonctions
- L'agent est affecté au Centre de loisirs les mercredis en période scolaire et participe aux réunions de préparation une fois/mois.
Prérequis:
- Connaissances requises :
- Connaissance du développement de l’enfant, de ses rythmes et habitudes.
- Connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.
- Compétences requises :
- Capacités à proposer des activités éducatives adaptées.
- Capacités à prendre en charge les aspects de la vie quotidienne des enfants.
- Capacités à travailler en équipe.
- Qualités requises :
- Sens de l’autonomie, de l’initiative, de l’organisation et de l’anticipation.
- Sens de l’adaptation.
- Diplomatie, sens de l’écoute.
- Discrétion, efficacité, respect de la confidentialité.
- Remise en cause, questionnement sur sa pratique professionnelle.
DIPLOME : CAP AEPE ou équivalent